Zoom sur...

Plus d'actualités

Statut

Auto-Entrepreneurs

Co-Gest statut auto-entrepreneur
Quels Avantages?
Détails sur le régimes...
En savoir plus

Solution

Pour qui

Préparez votre reconversion
En savoir plus
Testez votre projet
En savoir plus
Activité complémentaire
En savoir plus
Valorisez votre expertise
En savoir plus
L’auto-entreprenariat
- Activités compatibles variées
- Démarches simplifiées
- Rapidité de mise en place
- Charges sociales réduites
- Possibilités d'exonérations
En savoir plus

Nos compétences

Accompagnement de l'auto-entrepreneur

Comme l'entreprise s'adresse à un expert comptable pour l'accompagner dans la gestion de son activité, Co-Gest spécialiste en gestion d'entreprises, propose 100% de ses services aux Auto-entrepreneurs.

Ainsi accompagné, le porteur de projet marque sa différence immédiatement et augmente sa crédibilité vis-à-vis de ses clients, ses fournisseurs, les administrations, sa banque, etc.

Avec Co-Gest, l'Auto-entrepreneur peut se consacrer au développement de son activité et travailler en toute sérénité.

Co-Gest vous propose une analyse complète de votre situation professionnelle sur le plan SOCIAL, FISCAL et JURIDIQUE.


Grace à nos conseils, vous valider votre projet et bénéficiez de nos services pour vous aider dans les différents choix du statut d'Auto-entrepreneur afin d'assurer la pérennité de votre activité.

Le statut d'auto-entrepreneur s'adresse aussi bien au :

  • Retraité
  • Demandeur d'emploi (indemnisé ou non)Porteur de projet
  • Femme au foyer
  • Activités libérales, artisanales ou commerciales
  • Formateur ou aux activités de conseil

Co-Gest a développé des solutions spécialement adaptées à certaines catégories de professionnels.


C'est le cas par exemple des militaires en reconversion dans le civil ou arrivant à l'âge de la retraite, mais aussi des enseignants qui souhaitent avoir une activité complémentaire, etc.

En savoir plus

Co-Gest en 10 points

1. Conseil à la création :

Co-Gest vous conseille dans les étapes de la création de votre activité afin de vérifier la cohérence de votre projet personnel, la connaissance de votre marché, mettre la lumière sur votre besoin en fonds de roulement, trouver des financements, accéder à des aides.

2.Déclaration de votre activité :

Co-Gest est mandaté pour vous déclarer auprès du CFE, de la DIRECCTE pour l'obtention de votre agrément SAP, de votre activité comme organisme de formation, si tel est le cas, ainsi que pour les déclarations et paiements de vos cotisations sociale.

3. Contrats commerciaux :

Le contrat commercial est l'engagement contractuel des parties signataires. Il fixera entre autre l'objet et les modalités de votre intervention auprès de votre client. Co-Gest rédige pour vous le contrat commercial.

4. Gestion Devis & Facturation :

En fonction de vos besoins et suivant vos instructions, Co-Gest établit les devis (estimation du coût de votre prestation avant la réalisation de celle-ci) à présenter à vos clients. Après réalisation de votre prestation nous établissons adressons à vos clients votre Facture (document qui atteste de la vente du bien ou du service).

5. Journal des Achats / Ventes :

Les Auto-Entrepreneur bénéficiant du régime fiscal de la micro-entreprise ont l'obligation de tenir un livre journal d'Achats et de Ventes. Toutes les pièces justificatives (facture d'Achats et de Ventes) doivent être conservées. Leur mode de règlement doit être précisé dans ce journal.  Co-Gest tient ce journal chronologiquement au jour le jour.

6. Gestion encaissement :

Co-Gest établit votre facture et l'adresse à votre client . Une fois votre facture réglée et son paiement validé par notre banque, nous effectuons un virement pour votre compte.

7. Déclaration sociales fiscales :

En fonction de vos encaissements, Co-Gest établit et régle vos déclarations sociales et fiscales (prélèvement libératoire de l'impôt sur le revenu si tel est le cas)

8. Conseil impôt sur le revenu :

Co-Gest s’acquitte de vos cotisations sociales et fiscales et réalise une étude sur votre fiscalité personnelle avant d'opter ou pas pour le Prélèvement Libératoire de l'Impôt sur les revenus.

9. Conseil en communication :

La communication pour l'Auto Entrepreneur est importante et peut être variée. Co-Gest peut avec ses partenaires vous apporter des solutions pour votre communication externe : publicité, relations presse, salons, événementiel,...

10. Conseil technico-commercial :

En tant que chef d'entreprise vous devez gérer les relations commerciales avec votre clientèle. Pour vous permettre de mieux appréhender cet aspect de votre activité Co-Gest vous propose des formations :
http://www.marathon-performance-commerciale.com



Astuces / conseils

Avant d’adhérer au régime d’Auto-Entrepreneur, il convient de s’assurer que :

  •  ce statut convienne le mieux à ma situation
  •  j’ai les qualifications professionnelles requises pour exercer mon activité
  •  je puisse exercer mon activité avec ce statut.

En savoir plus
Simulez vos revenus
Espace client
Je règle les factures de mon
auto-entrepreneur en ligne
Paiement en ligne